Blog

Vroum Vroum Papa !

Te souviens-tu de tes expressions enfantines ?

Dunkerque, 8 mai 2019.

Une traversée du port en début de soirée et ces dunes de minerai. Au loin s’étalaient des quais avec quelques bateaux de commerce accostés. Cette scène était intéressante par sa géométrie et ses couleurs me plaisaient. Mais je n’imaginais pas découvrir, devant ces pyramides, cette si jolie coccinelle stationnée.

Cette photo, dans cette ville, avec cette belle voiture, me rappelle une expression que j’avais enfant, en entendant mon père rentrer du travail : « Vroum Vroum Papa ».

A l’époque, mon père n’avait pas de coccinelle mais, de mémoire enfantine, une belle Diane au bruit si marqué, à moins que ce fut déjà la jolie Renault 5 d’un bleu aussi clair qu’un ciel de mai. Beau mois pour naître!

Cette évocation est sans doute aussi due à l’idée des doux moments qui arrivent à grands pas et qui seront peut-être parfois aussi bruyants que ce « Vroum Vroum ».

Belle soirée !

2 comments on “Vroum Vroum Papa !

  1. Détail étonnant dans ce décor austère. La poésie des courbes de la coccinelle est quelque part inspirée par des ventres ronds, couvant des surprises attendues…

    J’aime

  2. Ping : N°6 – « Vroum vroum Papa ! » et autres photos – Olivier Fardel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :