Il y a 11 mois, j’évoquais la fin du confinement, premier de série. Nous sortions de nos cavernes. Avons nous, depuis, apprécié les futurs bonheurs annoncés et vécu le lot de chagrins qui devaient les entrecouper ?
Si les premiers se provoquent, les seconds se subissent.
Presque une année plus tard, nous apercevons, peut-être, enfin, la sortie du tunnel. Rien est moins sûr. Sa sortie ressemble aussi à son entrée. Histoire de sens.
Nombre ont, depuis de longs mois, oublié que nous étions tous ensemble dans ce tunnel. Sans doute pensent-ils être au dessus du risque, plus libres que les autres, plus résistants que les malades. Ils n’auront été finalement que plus chanceux.
Si le risque se mesure, la chance échappe à toute règle.
Mais n’oublions pas que cette sentinelle en contre jour à la sortie du tunnel, cette ombre au bout de l’obscurité, n’a pas encore dévoilé son vrai visage nous laissant dans le doute….et dans son ombre.
Prenez soin de vous.

Peut-être que le Prince Philippe a sonné le glas de la libération. Après Israël, le Sénégal, la Finlande, l’Estonie, l’Australie et bien d’autres, qui va laisser son ombre derrière lui ….. la liberté pointera son nez.
J’aimeJ’aime
Ping : N°6 – « Vroum vroum Papa ! » et autres photos – Olivier Fardel