Les « vies de cette ville » défilent dans un sens, partent dans l’autre sens, viennent à notre rencontre puis s’éloignent et nous quittent.
Ces hommes et femmes, qui sont-ils?
J’ignore tout de leur vie mais ces instants fugaces durant lesquels je les ai rencontrés m’auront permis de les immortaliser et d’en partager ces quelques centièmes de secondes.
J’ai commencé cette série lors de l’atelier « Archilumen » puis poursuivi en pensant notamment à Vivian Maier (exposition à ne pas manquer à Paris). Joël Meyerowitz écrit à son propos dans la préface du livre « The Color Work » : “Vous pouvez voir sur ses photographies qu’elle étudie rapidement le comportement humain, le moment qui se déroule, l’éclair d’un geste ou l’humeur d’une expression du visage – de brefs événements qui transformèrent la vie quotidienne de la rue en une révelation pour elle.”
J’ai également pensé à Harry Gruyaert que j’ai rencontré lors de « Paris Photo » au Grand Palais en novembre dernier. L’Hôtel des Arts de Toulon lui consacrera une exposition du 21 juin au 22 septembre prochain. A ne pas manquer!
Cette série ne fait que débuter et sera longue à décanter. Je vous en offre ici une sélection de 14 photos parmi la centaine déjà prises.
Belle journée!
Salut mec ! Tu fais vraiment des clichés sympas j’adore la dame avec son chariot et les portes en bleu. La bise
>
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : « Les vies de cette ville », série en cours. – Olivier Fardel
Ping : Gate O. – Olivier Fardel
Ping : Les vies de cette ville : le fil rouge – Olivier Fardel
Ping : Les vies de cette ville : dans le bleu – Olivier Fardel
Ping : Les vies de cette ville : treize à la douzaine. – Olivier Fardel